|
Sommaire |
Cours |
Activités et Évaluations |
Corrections |
Compétences |
Connaissances |
Numéro de la séance |
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser des idées en intégrant une dimension design. |
|
|
Bientôt
|
DIC.1.1 DIC.1.2
|
DIC.1.1.1 DIC.1.2.1 |
S2 |
Réaliser, de manière collaborative, le prototype d´un objet communicant. |
|
|
|
DIC.2.1
|
DIC.2.1.1 |
S3 |
Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes. |
|
|
Bientôt |
OTSCIS.1.1
|
OTSCIS.1.1.1 OTSCIS.1.1.2 OTSCIS.1.1.3 OTSCIS.1.1.4 |
S6 |
Exprimer sa pensée à l´aide d´outils de description adaptés |
|
|
|
OTSCIS.2.1 OTSCIS.2.2 OTSCIS.2.1 OTSCIS.2.2 |
OTSCIS.2.1.1 OTSCIS.2.1.2 OTSCIS.2.2.1 OTSCIS.2.1.4 OTSCIS.2.2.1 |
S1
S3 S4 S5 |
Développer les bonnes pratiques de l´usage des objets communicants. |
|
|
|
|
|
SX |
Analyser le fonctionnement et la structure d´un objet |
|
|
|
MSOST.1.5
|
MOT-1-5-1 |
S1 |
Utiliser une modélisation et simuler le comportement d´un objet |
|
|
Bientôt |
MSOST.1.5
|
MSOST.1.5.1 |
S1 |
Comprendre le fonctionnement d´un réseau informatique |
|
|
|
IP-1.1
|
IP-1.1.1 IP-1.1.2 |
SX |
Écrire, mettre au point et exécuter un programme |
Le clonage sous scratch
|
Space Invaders
|
|
IP.2.1 IP.2.2 IP.2.3
|
IP-21 IP-22 IP-2.3.1 IP-2.3.2 IP-2.3.3 |
S4 S7 |